QUESTIONS/RÉPONSES AU SUJET DE L’ACHAT DES LIVRES

 

 

QUELS SONT LES FORMATS DE LIVRES PROPOSÉS ?

Les livres sont vendus pour l’instant sous les trois formats électroniques epub (pour les Mac, Kobo etc.), mobi (pour les Kindle) et pdf (pour les ordinateurs, mais surtout pour ceux qui veulent imprimer le livre, la version pdf ayant ses pages numérotées). Ils sont à vendre individuellement ou en un seul lot comprenant ces 3 formats. Les versions audio et papier sont aussi à venir.

OÙ LES LIVRES SONT-ILS EN VENTE ?

Les livres ne sont en vente que sur ce site. J’ai pris cette décision afin de pouvoir offrir la possibilité aux personnes ayant des problèmes d’argent ou par choix personnel d’obtenir les livres librement mais en échange d’un service de publicité sur des réseaux sociaux. Je pense aussi faire une fois par saison un prix libre où les gens peuvent donner ce qu’ils veulent. Et tout ceci n’était pas possible si je mettais le livre sur Amazon ou d’autres magasins en ligne ou non.

Pour vendre les livres sur nouvellepensee.com, j’utilise les services d’une excellente compagnie londonnienne: Sendowl. Les livres sont stockés sur leur serveur, et c’est leur système automatisé qui vous les envoie.
Pour en savoir plus sur Sendowl, c’est par ici, mais c’est en anglais: https://www.sendowl.com/

POUVEZ-VOUS EN DIRE PLUS AU SUJET DU PRIX DES LIVRES ?

Après mûre réflexion, j’ai décidé de vendre les livres à 10 centimes d’euro la page du format pdf, en taille A4, en rajoutant la TVA et les divers petits frais supplémentaires pour la version électronique. Pour les versions papiers, j’ajouterai les frais de l’imprimeur et du transport.

COMMENT PUIS-JE PAYER ?

Vous pouvez payer par carte bancaire.

QU’EN EST-IL DE LA SÉCURITÉ DU SYSTÈME DE PAIEMENT PAR CARTE ?

J’ai choisi Stripe qui est un système de paiement sécurisé par carte bancaire et qui respecte la sécurité des données (norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard ou PCI DSS)). Vous n’aurez pas besoin de sortir du site pour le paiement, le site de Stripe se superposant à nouvellepensee.com ; vos coordonnées bancaires me seront inconnues, que ce soit de moi-même ou de mon serveur, et vous n’avez pas besoin de vous y inscrire. Franchement, je trouve que Stripe est le meilleur système actuel de paiement par carte bancaire sur internet.

À tel point que de nombreuses sociétés y font appel: le journal britannique The Guardian, et Dailymotion en France utilisent Stripe, ainsi qu’Adidas, Facebook, et des dizaines de milliers d’autres, donc vous pouvez faire confiance à cette société.

Pour en savoir plus sur les standards de sécurité des paiements en ligne, ainsi que sur Stripe, vous pouvez  visiter les liens suivants :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_de_sécurité_de_l’industrie_des_cartes_de_paiement

https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/john-collison-john-collison-stripe.shtml

https://stripe.com/fr

Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n’hésitez pas!